lors du salon SID 2009, qui se tient au Texas à San Antonio, la marque Samsung a présenté plusieurs avancées technologiques interessantes pour tous les aficionados d’écrans que nous sommes.
On commence avec une dalle LCD permettant un “vrai” taux de rafraîchissement de 240 Hz. Pour rappel, le taux de rafraîchissement est lié à la fréquence du courant secteur et doit en être un multiple. Aux Etats-Unis cette fréquence est de 60 Hz, le taux de rafraîchissement de l’écran sera donc 240 Hz, et devrais être de 200 en Europe (pour 50 Hz). Ce taux de rafraîchissement, allié à une technologie de compensation de mouvements, permet des panoramiques (et autres mouvements) plus fluides, et rends les textes mouvants plus lisibles.
La marque présente également un écran LCD de 10.1 pour a destination des netbooks, ces petits ordinateurs portables dédiés au surf sur internet, affichant une résolution de 1366×768! Cet écran permet une consommation réduite de 50% par rapport aux produits équivalents. Egalement on retrouve une petite dalle de 4 pouces qVGA, mise au point en utilisant un semi-conducteur “imprimable”.