Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Creative Sound Blaster AUDIGY 2

25 septembre 2002


Du DVD-Audio sur votre PC

La société américaine Creative Labs, spécialisée dans la fabrication de périphériques audio vidéo informatiques vient de lancer sur le marché du Home cinéma PC, le premier système audio "High End" à destination de nos ordinateurs. La carte Audigy 2 puisque c’est sous cette référence que vous la retrouverez prochainement dans les bonnes crémeries, est la première de son genre à disposer d’une électronique capable de décompresser les signaux DVD-Audio, le tout grâce à une série de convertisseurs cadencés à 192 kHz / 24-bit.

Malgré cette grosse évolution technique (entendez par-là dans le domaine informatique) Creative Labs nous propose une carte dernier cri, qui intègre en parallèle de cette compatibilité DVD-Audio, un nouveau décodeur Dolby Digital Surround Ex. Dés lors, il ne vous manquera plus que trouver un pack d'enceintes 6.1 pour utiliser l'ensemble en 5.1 ou bien maintenant en mode Extended... De plus, chose assez unique dans le domaine, Lucas "l’homme qui touche un peu à tout" vient apporter sa certification THX à l’Audigy 2, ce qui lui confère un véritable gage de qualité.

Bon vous l’aurez compris nous avons à faire à une carte de dernière génération, qui préfigure en quelques sortes le futur de nos chers ordinateurs. En tout cas la convergence Home Cinéma et PC devient aujourd’hui un point essentiel pour les fabricants de matériel informatique, surtout lorsque l’on devine les bénéfices qu’engendrent ces deux domaines.

Du point de vue technique la carte Audigy 2 se décline en deux versions : La première est la Standard, celle-ci se présente comme une "simple" carte audio au format PCI. La connectique est quant à elle assez complète et proposée en plaqué or. Un port IEEE-1394 est lui dédié au transfert de signaux audio en haut débit.
Pour ce qui de la version haut de gamme, vous la retrouverez sous la série Platinium. Celle-ci se compose d’une carte identique à la version Standard, à côté de laquelle on retrouve un boîtier de commande (il est contrôlé par télécommande infrarouge livrée de série) à placer dans sa tour. Une multitude de commandes (volume/Tune) et de connexions (optique/coaxiale) sont dévouées à la diffusion en multi-canal.


Carte Standard




Module de commande de la carte Platinium


Les deux produits qui sont pour l’heure dédié au marché US, arriveront bientôt chez nous. Entre temps elles sont vendues à des tarifs assez intéressant :
-Version Standard 130 Euros
-Version Platinium 200 Euros

Pour plus d’informations sur la carte Audigy 2, je vous invite à visiter le site de Creative ; où nombre d’aspects techniques sont disponibles :
-Accès direct aux spécifications techniques
-Accès à la page de présentation Audigy 2


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS