Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Dolby Volume : le Grand Spectacle à tous les volumes !

27 avril 2009


Il y a quelques mois, à l’occasion du CES de Las Vegas et du CEDIA de Denver, nous vous avions annoncé la disponibilité imminente de la nouvelle technologie Dolby Volume. Avec les sorties des premiers téléviseurs et amplificateurs Audio Vidéo équipés de ce nouveau procédé, l’occasion nous est donné de revenir sur cette nouvelle fonction qui devrait très vite être adoptée par le plus grand nombre.

Le principe du Dolby Volume part d’un constat très simple : lorsque vous regardez chez vous un film, un concert, une série, etc., il arrive fréquemment qu’il y ait des différences de volume sonore entre les scènes d’action et les scènes de dialogue. Moralité, nombre d’entre vous joue de la télécommande pour palier cette différence.

Comparaison entre le Dolby Volume et le Loudness

De même, lorsque vous changer de chaîne de télévision, écouter un CD ou un DVD, le niveau sonore n’est jamais le même, ce qui vous oblige, là encore, à jouer de la télécommande. Enfin si vous décidez de regarder un film à un niveau d’écoute très bas pour ne déranger personne, la plus part des effets disparaissent même avec la fonction Loudness.

Harman Kardon AVR 7550HD

Avec la fonction Dolby Volume, plus besoin de garder le doigt sur le contrôle du volume de votre installation, tout est automatique. La technologie Dolby Volume analyse les différences de volume sonore et les compenses automatiquement sans jamais, pour vous, le besoin d’intervenir. Vous sélectionner votre niveau d’écoute et la technologie Dolby Volume compense toutes les différences entre les chaînes de télévision, les dialogues et les scènes d’actions d’un film ou d’une série et même les différences entre les autres sources reliées à votre système comme un lecteur de CD ou une console de jeux…

Arcam AVR 600

Cette nouveauté des laboratoires Dolby a immédiatement été adoptée et intégrée aux Téléviseurs et Amplificateurs Audio Vidéo de nombreux fabriquants d’électronique. Vous pouvez d’ors et déjà la retrouver chez Arcam dans le tout nouvel AVR 600, bientôt chez Harman Kardon dans les AVR 760 et et AVR 660 et très bientôt dans les téléviseurs LCD Toshiba Regza.

Téléviseur LCD Toshiba Regza

Pour mesurer tout le potentiel de cette technologie nous invitons à tester la technologie Dolby Volume en cliquant ici : Démonstration Dolby Volume



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS