Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

MYST le premier jeu en Dolby Digital

17 septembre 2002


By UBISOFT

Le monde du Home Entertainment entendez par-là : jeu vidéo et home cinéma est en plein essor. Convergence numérique oblige, la plupart des éditeurs de jeux souhaitent proposer aux gamers des offres produits répondant aux exigences audio vidéo de ces derniers. .

L’image à été sans nulle doute le premier gros chantier établi par les constructeurs de consoles, puisque avec l’arrivée du DVD sur ces machines de dernière génération, il est enfin possible de développer des jeux incroyablement réalistes. L’autre révolution mise en place par les acteurs du marché est la bande son. En effet, après la stéréo, le Dolby Surround, c’est au tour du Dolby Digital de faire son entrée dans le domaine du jeu vidéo.

Alors, après l’éditeur Electronic Arts avec SSX Tricky encodé en DTS, c’est au tour de la société Francaise UbiSoft de nous proposer le premier jeu vidéo pour console, disposant d’une piste en Dolby Digital : Myst III Exile.

Pour mieux comprendre nous nous sommes rendus chez Movie Store afin d’y assister à une démonstration des plus bluffante, digne en tous points d'une grosse post production audio. En réalité UbiSoft nous permet de découvrir qu’il était d'ores et déjà possible de compléter les belles images par un format sonore de qualité...



Communiqué de presse
Paris, septembre 2002 – Myst® III Exile débarque sur les consoles Nouvelle Génération PlayStation®2 et XBOXTM le 26 septembre. Vous allez enfin pouvoir vivre l’expérience poétique, graphique et sonore de Myst® sur grand écran, notamment en Home Cinéma si votre installation vous le permet !

Une nouvelle dimension pour une oeuvre culte

Bien plus qu’un simple jeu, Myst® sur console se présente plus que jamais comme une œuvre interactive digne des plus grandes réalisations cinématographiques. Outre une exceptionnelle maniabilité au pad et la réduction des temps de chargement, les versions sur console bénéficient d’effets de texture et effets sonores intensifiés, notamment grâce au Son Dolby 5.1 présent sur la version XBOX.

Avec un scénario captivant, la participation de vrais acteurs et de somptueuses scènes cinématiques, Myst® III Exile confirme son statut de Référence du jeu d’aventure : découvrez dès maintenant ce chef d’œuvre sous un autre jour, et vivez, depuis votre salon, une expérience inédite !

-Accéder au site web UbiSoft


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS