Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Le marché du jeu vidéo

16 septembre 2002


En plein essor

Le service d'études de notre ministère de la Culture et de la Communication vient de publier une étude sur l’industrie du jeu vidéo en France. Ce document d’une douzaine de pages et accessible sur le site du ministère, nous fait remarquer que ce marché est devenu un véritable loisir à part entière, un peu comme celui du Home cinéma, et qu’il est donc impossible de passer à côté…

Quelques chiffres 2001 issus de l’étude

-Le taux d’équipement des foyers s’élève à 33,6 % pour les consoles de jeu et à 27 % pour les micro-ordinateurs.
-Le budget d’équipement pour une console avec son équipement minimum (un jeu, une manette supplémentaire et une carte mémoire) est de l’ordre de 600 euros.
-Sur les 21 millions [de jeux] vendus en France pour un prix moyen de 32 euros.
-Après trente ans d’essor, la pratique des jeux vidéo concerne désormais la plupart des tranches d’âges, même si elle reste particulièrement forte chez les enfants, et notamment les garçons.
-Près de la moitié des utilisateurs (de 15 ans et plus) d’un ordinateur domestique en France déclarent l’utiliser pour jouer. Cette proportion est plus forte chez les 15-19 ans (75 %), les hommes (54 %), les personnes vivant seules (57 %), et plus faible chez les cadres (36 %) et les diplômés de l’enseignement supérieur (35 %).
-L’âge moyen des joueurs est en France de 20 ans.
Pour connaître la suite, je vous recommande de lire le reste de l’étude en cliquant ICI


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS