Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Le DivX par KiSS Technology

10 septembre 2002


Le premier lecteur de DVD de salon

Après que l’on vous ait annoncé la sortie de la nouvelle carte de décompression DivX EM8500 de SigmaDesigns (voir article du 14 août), c’est au tour de la société KiSS Technology spécialisée dans la fabrication de lecteurs DVD –pour rappel cette même société avait lancé en 1999 les premiers lecteurs de DVD compatibles MP3 et SVCD- de lancer le tout premier lecteur de sa génération à être équipé d’un étage de décompression DivX.

Cette société qui vient donc de signer un partenariat avec SigmaDesigns sera la première à commercialiser dans les prochains mois un lecteur de DVD compatible DivX. Pour parler technique on sait déjà que la structure interne de ce dernier sera bâti autour de la carte EM8500 made by Sigma. Pour ce qui est de la partie audio celui-ci sera compatible avec les formats audio connus (Dolby Digital, DTS, MP3)…

Comme l’évoque nos confères du site planète numérique, il est fort à parier que d’autres constructeurs tels que Tokai suivront le mouvement, en proposant des lecteurs de ce type à une clientèle avide de voir des films compressés en DiVX.
Toutefois, sachez que les utilisateurs confirmés qui utilisent les Codecs DivX 3.11, seront dans l’obligation de l’abandonner au profit du DivX 5 ou RPM4 de SigmaDesigns.

D’après les premières informations ce lecteur encore sans nom sera disponible avant la fin de l’année au prix assez compétitif de 300 Euros.

Affaire à suivre…

-Communiqué de presse par ICI


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS