Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony STR-VZ555ES

10 septembre 2002


Du neuf avec du vieux

La division Home cinéma de Sony qui avait pris un peu de retard dans le domaine des amplificateurs audio vidéo, vient de se refaire, en rentrant une nouvelle fois dans la course aux multi formats, avec la présentation à la presse japonaise de son futur gros intégré : le STR-VZ555ES.

Remplaçant du bien connu STR-VA555ES, il intègre un nouvel étage audio dédié au décodage des nouveaux formats : DTS-ES, DTS 96.24, DTS Neo DP2 et MPEG-2 AAC.
De plus, contrairement à la première version qui ne gérait que les formats en 6.1 le STR-VZ555ES sera capable de reproduire une bande son encodée en 7.1.



Par ailleurs, on notera que malgré ce bond en avant, les ingénieurs se sont aussi attardés sur l’étage de puissance, en rajoutant près de 50 watts sur chacun des canaux. Le STR-VZ555ES se retrouve ainsi avec 150 watts sous 6 ohms et par canal au lieu de 100 sur la précédente version.

On regrettera cependant que Sony n'est pas penser à modifier le design de ce nouvel intégré, qui garde la même forme et la même finition que le STR-VA555ES... dommage!!!
En ce qui concerne les prix et la dispo aucune info n’a été dévoilée par la marque.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS