Loewe : la marque se porte bien et poursuit dans le premium

4 février 2009


Loewe, marque sévissant sur le marché du téléviseur haut-de-gamme, annonce avoir dépassé ses prévisions pour cette année et affiche une croissance record de près de 35% (EBIT). Le chiffre d’affaires de 374 millions d’euros est en en légère hausse (372,5 en 2007) malgré l’arrêt des téléviseurs Plasma chez Loewe, dont les ventes représentaient encore 11,9 millions d’euros en 2007. Les ventes de téléviseurs LCD enregistrent une croissance globale de 5,1% pour atteindre 323 millions d’euros, les grands formats (≥37 pouces) connaissant une croissance de 24%.

La marque entend donc poursuivre sa stratégie premium, qui se traduit notamment par l’ouverture de ces Loewe Galleries, des magasins détenus par des indépendants et où la marque est fortement mise en avant. Loewe démarre 2009 avec 10 Loewe Gallerie, et vise de 7 à 10 nouvelles ouvertures cette année. Par le biais de boutiques phares, le Groupe entend également renforcer sa présence dans certaines villes devenues des centres internationaux tels que Hong Kong, Moscou, Saint-Pétersbourg ou Riad.


Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2024 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS