Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Esoteric A-100 : amplificateur de puissance à tubes KT88... intégré

30 janvier 2009


Esoteric, marque Japonaise placée sous le jiron de Teac, lance son nouveau amplificateur pseudo-intégré A-100.

En effet, le A-100, n’est pas tout à fait intégré. C’est avant tout un bloc de puissance stéréo à tubes employant des KT-88. Cependant, Esoteric à eu le bon goût de lui adjoindre un sélecteur de sources, et un atténuateur de volume (pas de pré-amplification, donc). Le sélecteur d’entrée active au choix 3 entrées RCA asymétriques ou une XLR symétrique.

La produit pèse environ 40 kilos, avec une construction très robuste articulée autour d’un châssis en acier de 5 mm d’épaisseur en forme de H. Les différents compartiments sont divisés par des plaques épaisses de 2 mm, afin d’éviter les interférences.

Le A-100 emploie un transformateur de puissance très particulier, réalisé sur commande, avec des feuilles de métal en double couche (cuivre et argent) comme enroulement secondaire. Cette conception permet un exceptionnel couplage avec l’enroulement primaire. Les tubes employés proviennent de Slovaquie. Ils sont testés pendant 1 mois, afin d’atteindre leurs caractéristiques finales, sont ensuite appariés, puis assemblés. Il sont polarisés par un circuit actif pour une plus grande linéarité.

Disponible pour 16 990€.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS