Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Esoteric C-03 : nouveau préamplificateur Haute Fidélité double-mono

26 janvier 2009


Esoteric lance en France son nouveau préamplificateur C-03, un modèle double mono conçu dans la directe lignée des lecteurs P-03 et convertisseur D-03.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le C-03 pèse son poids. 22 kilos, un chiffre en partie du à son imposant châssis. Ce dernier est fait de compartiments ultra-rigides afin d’isoler les différentes sections entre elles. Ce châssis contribue également à une bonne immunité de l’ensemble aux vibration mécaniques. Le fabricant détaille : “Les connecteurs d’entrée et de sorties sont montées sur des plaques en acier de 2mm d’épaisseur qui sont utilisées pour le panneau arrière et sont reliées au circuit interne par du fil de cuivre flexible, isolant ce circuit interne des effets nuisibles des vibrations externes. Combinée avec une embase de 5mm d’épaisseur soutenue par trois pieds d’amortissement, cette conception de châssis élimine complètement l’impact des vibrations externes sur toutes les cartes.”

Le C-03 emploie bien évidement des composants audiophiles, pour la plupart sélectionnés à l’oreille en fonction de leur neutralité et leur capacité à restituer la texture sonore. On note la présence des très bons condensateurs allemands WIMA, et un câblage interne réalisé avec du fil d’une grande pureté. Il en va de même pour le potentiomètre motorisé. Notez que les signaux audio ne traversent que les composants et pas le potentiomètre, car le contrôle du volume est dédié à un circuit Burr-Brown spécifique a chaque canal.

Disponible pour 8 990€.

Cliquez-ici pour consulter la fiche produit


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS