Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES 2009 : Esoteric SA-50, E-03 et A-03, nouveaux produits haut-de-gamme

15 janvier 2009


Esoteric, marque Japonaise VRAIMENT très haut-de-gamme et appartenant à Teac, lance plusieurs nouvelles électroniques pour toutes les (grosses) bourses.

On commence par un lecteur CD, le SA-50, qui devrait être disponible pour 5 000$ aux environs d’avril/mai. Il a la particularité d’offrir des entrées numériques, avec du coaxial, du optique Toslink, sans compter le désormais inévitable USB. Le SA-50 peut donc servir de convertisseur séparée… Il offre évidement une entrée pour horloge externe, et fonctionne sous 32-bit.

Un petit aperçu de la mécanique ci-dessous nous donne une bonne idée de la qualité de construction du produit, qui atteint des niveaux stratosphériques justifiant le prix élevé.

Autre produit mais disponible à des niveaux de prix bien différent cette fois, le E-03, un préampli phono très évolué capable de gérer deux cellules en même temps et proposant de nombreux réglages d’impédance. On parle d’un prix de 5 000€, et une disponibilité ce premier quart de 2009.

Dernier produit, le A-03, un prototype de très gros amplificateur de puissance. Malgré sa taille, on remarque que sa puissance n’est pas très élevée, 50 Watts, puisqu’il fonctionne uniquement en Classe A sous 8 ohm. On pourra choisir de le faire fonctionner en mode bridgé, pour en tirer jusqu’à 200 Watts (sous 4 ohms?). Annoncé pour 12 000$, premier quart de 2009$.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS