Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha RX-V3900 : présentation vidéo de l'amplificateur audio-vidéo

6 janvier 2009


Yamaha présente son tout nouvel amplificateur audio-vidéo, le RX-V3900. Puissant et complet, il est capable d’alimenter jusqu’à 7 canaux de 140 Watts.

Le RX-V3900 est un produit de pointe, capable de décoder tous les derniers signaux numériques audio et vidéo HD. Il intègre une puce de traitement vidéo Anchor Bay VRS, qui permet un upscaling de vos contenus SD en HD, ainsi qu’une amélioration de la qualité de vos signaux. Il supporte également le 24 images par seconde natif du format Blu-ray, pour une meilleure fluidité d’image.

Le RX-V3900 intègre un procédé de calibration automatique de vos enceintes, le YPAO. Une fois le micro de mesure connecté et placé à votre position d’écoute, le système s’adapte automatiquement à l’acoustique de votre pièce. Afin de pouvoir profiter de l’acoustique de lieux célèbres, entre autres, le processeur audio Cinema DSP, s’appuyant sur 2 canaux de “présence” facultatifs, traite le son et vous plonge dans d’autres atmosphères.

L’amplificateur audio-vidéo de Yamaha est également un produit “connecté”. Il dispose d’une connexion Ethernet qui permet de le connecter à des serveurs de musique Music Cast, d’écouter des stations de radio sur Internet, ou un contrôle à distance par interface Web. On note aussi en façade la présence d’une prise USB, pour la lecture de fichiers multimédia. Le RX-V3900 est aussi multiroom, et peut alimenter en audio et vidéo jusqu’à 3 zones de votre habitation. Il est contrôlable à distance par interface RS-232.

Visionnez la vidéo ci-dessous.

Cliquez-ici pour voir la vidéo en Haute Définition


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS