Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Acoustic A.R.T System d'Acoustic Research: des coupelles pour corriger votre acoustique

2 décembre 2008


Amateurs de haute-fidélité, vous conaissez certainement les résonateurs Acoustic System, ces petites coupelles que l’on place sur un support mural destinées à améliorer diverses gammes de fréquence dans votre pièce suivant la composition du métal employé.

Synergestic Research, marque connue pour ses câbles traités par une bobine Tesla (si si!), contre-attaque en lançant son système Acoustic ART System. Il se compose de trois “dispositifs”: le Vibratron, les Satellites, et le Bass Station.

Leur fonctionnement, à cheval entre le résonateur de Helmotz et les bols tibétains qui modifieraient l’acoustique d’un temple, permettrait de moduler l’acoustique d’une pièce en agissant sur plusieurs points critiques. Le Vibratron constitue le dispositif principal du système. Il se positionne sur le mur derrière les enceintes, à quelques centimètres au dessus des tweeters, et agis sur les fréquences médiums/hautes. On peut moduler son action en lui adjoignant des magnets spéciaux qui viennent de coller dans la petite coupelle surmontant le Vibratron.

Pour accompagner le Vibratron, on utilisera le Bass Station. Il se pose par terre entre les enceintes, et sa coupelle ainsi que le profil spécial de son support permet de supprimer le côté “boomy” des graves. Le placement et l’image sont également améliorés.

Pour contrer les points de réflexion latéraux les Magnetron Satellite, comportant une coupelle aimantée pour n’agir que sur certaines fréquences, se placera sur les murs de chaque côté de la pièce. Pour connaître son point de réflexion le principe est simple, demander à un amis de promener un miroir sur le mur jusqu’à ce qu’on voit le tweeter de son point d’écoute… Pour le mur arrière, on emploiera le Gravatron Satellite, qui fonctionne lui sur toute la place de fréquence.

A essayer pour se faire une idée avant tout.

Vibratron disponible pour 1495$, Bass Station pour 750$, et Satellites pour 299$.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS