Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Jean Hiraga JH-MS15 Reference avec électroniques avec du Melody, Lectron, Kaneda

24 novembre 2008


Jean Hiraga, grand nom de la scène Haute Fidélité internationale, présentait sur le Salon Hifi – Home Cinéma la version quasi-finale de ses enceintes JH-MS15 Reference. Ces enceintes emploies des haut-parleurs coaxiaux Altec 15 pouces revisités par Great Plains Audio, et offrent un rendement très élevé de 100 dB. Pour soutenir le registre de l’extreme aigu, un super-tweeter est positionné derrière le petit panneau sur le dessus de l’enceintes. Le filtre passif est séparé de l’enceinte, on peut les apercevoir sur le côté des amplificateurs, pour éviter toutes perturbations.

Sur la première installation, les belles JH-MS15 Reference étaient alimentées par deux blocs mono Melody Pure Black 45W, employant les célèbres tubes 845 en push-pull, pur une une puissance totale de 70 Watts. Suite à un problème technique, l’amplification a été confiée à un modèle de collection Lectron JH60, utilisant 4 tubes EL34.

En préamplification, on pouvait trouve l’un des deux seuls modèles du très rare Kaneda par Monsieur Kaneda. En lecture officiait une platine CD Melody CD-M10, avec un étage de rectification à tubes 5U4G (originellement un 5AR4), et deux tubes 6N7 en buffer.

Une très belle installation avec un son d’un chaleur incroyable (et pour cause, le nombre de tubes employés!), qui nous semble bien mieux fonctionner qu’il y a quelques mois au salon de Munich. Probablement une question de salle, l’acoustique de la pièce d’écoute étant ici globalement équilibrée pour un hôtel.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS