Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Podium Sound et Hovland : installation en détail au salon Haute Fidélité

19 novembre 2008


Sur le salon Haute-Fidélité, on pouvait trouver une installation composée des panneaux Podium Sound et des électroniques Hovland. Tous les modèles Podium Sound étaient ici représentés, avec les P1, P2 et les impressionnantes P.5. Le Docteur Shelley KATZ, concepteur Anglais des Podium Sound, pose ici à coté du modèle P1 en finition noyer massif.

Les Podium Sound ne sont pas des panneaux électrostatiques. Ils fonctionnent grâce à des excitateurs placés dans la “colonne vertébrale” du produit, qui vont mettre en mouvement une structure en nid d’abeille de 5 mm d’épaisseur prises en sandwich par deux feuilles de mylar. On obtient grâce à ce procédé un rendement énorme (95 dB pour les P1), et un grave qui descend bien bas. A côté des P1, on peut trouve les grandes P.5 mesurant près de 2 mètres.

Côté électroniques, on pouvait écouter 3 ensembles. A gauche sur l’image, le très renommé lecteur CD Orpheus Zero, le préamplificateur Hovland HP100 et l’amplificateur à tubes Hovland Sapphire. A droite, le lecteur CD Orpheus Zero, le convertisseur Orpheus One SE, le préamplificateur Hovland HP200 et le bloc de puissance Radia. Au premier plan, on peut voir les impressionnants blocs monophoniques Stratos.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS