Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha CD-S2000 : lecteur CD/SACD haut-de-gamme (présentation vidéo)

18 novembre 2008


Yamaha, premier fabricant d’instruments de musique au monde, présente son lecteur de CD/SACD haut-de-gamme, le CD-S2000. Ce lecteur intégré au design original fait appel à des nombreux procédés de fabrication permettant de garantir une musicalité maximale.

Au premier regarde, on note le design “vintage” modernisé inspiré des anciens appareils de la marque. Le Yamaha CD-S2000 bénéficie d’une construction entièrement symétrique, des étages de conversion jusqu’à la sortie symétrique sur prise XLR. Un coup d’oeil à l’intérieur du produit nous fait prendre conscience du haut niveau atteint par Yamaha sur cette ambitieuse réalisation.

Le CD-S2000 est un lecteur CD/SACD stéréo, reposant sur une mécanique propriétaire, avec tiroir de chargement en aluminium. L’étage de conversion, fonctionnant en mode différentiel symétrique (deux puces Burr Brown PCM 1792 par canal), permet une réduction du bruit de fond à sa plus simple expression. Cette construction, alliée plusieurs niveaux d’isolation, offre un plancher de bruit à un niveau record de -130 dB! Ainsi la restitution des micro signaux est optimale. Toujours dans cette optique d’avoir un signal le plus propre possible, Yamaha emploie des transformateurs séparés pour les sections analogiques et numériques. Enfin, les étages de sorties ne sont pas basés sur des composants génériques, et sont customizés par Yamaha.

Cliquez-ici pour voir la présentation produit en Haute Définition

Le Yamaha CD-S2000 sera disponible en Novembre, en silver ou noir, pour 1500€.



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS