Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sanyo

4 juillet 2002


Plasmas et projecteurs made in China

En cette période estivale l'heure est aux communiqués de presse avec pour ce premier papier, le lancement par Sanyo d'un process de production à grande échelle d'écrans Plasmas et vidéo-projecteurs. La firme indique vouloir en réalité profiter de la déferlante chinoise, pour surfer sur la vague du succès.

Communiqué de presse
TOKYO (Reuters) - Sanyo Electric annonce qu'il commencera début 2003 à produire des écrans TV à plasma (PDP) et des projecteurs LCD en Chine afin de profiter de la croissance du marché asiatique.

Sanyo prévoit de fabriquer en Chine un millier de télévisions PDP par mois. Le rythme de production sera accru en cas de forte demande, a précisé un porte-parole.

Le troisième fabricant japonais d'électronique grand public, qui s'est lancé sur le marché des écrans plasma au Japon en juillet dernier, espère grâce à l'internationalisation de sa production atteindre un chiffre d'affaires de cinq milliards de yens dans ce secteur (près de 42 millions de dollars) sur l'exercice 2002/2003 et 15 milliards en 2003/04.

La technologie plasma est considérée comme la plus prometteuse pour les grands écrans plats.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS