Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Analogue Devices Melody32

24 juillet 2002


La mort du 24 bits

Analogue Devices le leader mondial dans le domaine de la fabrication de semi-conducteurs vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle génération de processeur 32 bits dédié aux futurs intégrés audio vidéo. Le Melody32 qui à vu le jour récemment dans les laboratoires de la firme est bâti autour d’une nouvelle architecture, qui lui permettant de traiter la plupart des formats audio multi-canaux qui sévissent à l’heure actuelle sur le marché : Dolby Digital, Dolby Digital EX, Dolby Pro Logic II, DTS-ES, DTS Neo:6, SRS Circle Surround II, THX et THX Surround EX, AAC, MP3, PCM…etc.
Outre cet étage dédié au décodage des signaux audio, le Melody32 est capable de gérer les principaux réglages nécessaires au bon fonctionnement de l’amplificateur : Delay, distance, équalisation, niveau de grave, auto détection du signal entrant… On notera que le Melody32 peu décoder selon son implantation, jusqu'à huit canaux et y appliquer sur chacun d’eux une résolution de 32 bits pour un échantillonnage de fréquences allant de 32 à 48 kHz.



Comme tout les autres processeurs, le Melody 32 à fait l’objet d’un développement basé sue un cahier des charges approuvé par les principaux fournisseurs de format audio (Dolby, DTS, SRS Labs et THX Ltd). Pour la petite histoire sachez que ce nouveau processeur coûte bien moins cher que les précédents, ce qui augure un baisse légère des prix de vente des amplificateurs.

En ce qui concerne la disponibilité, Analogue Device en à déjà débuté la commercialisation. Kenwood fait figure de précurseur puisqu’il est le premier de la liste à commercialiser une nouvelle gamme d’amplificateurs intégrant le Melody 32 : Les VR-6070, VR-6060 et VR-6050.

Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur le site du constructeur, vous y retrouverez les spécifications et déclinaisons produits.


-Cliquez ICI pour y accéder


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS