Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sharp DX : graveurs Blu-ray intégrés dans des téléviseurs LCD!

15 octobre 2008


“Ils sont fous ces Japonais!”. Pour preuve, la marque Sharp vient de la lancer une nouvelle gamme de téléviseurs intégrant un graveur Blu-ray!

La nouvelle gamme Sharp DX (référence japonaise) se composera de 16 modèles, dont des 52, 46, 42, 37, 32 et 26 pouces. Cette gamme sera la première au monde à intégrer des graveurs de disques Blu-ray. L’argument avancé par Sharp pour justifier la sortie de tels produits est la simplification de la connexion entre différents éléments dans un système. En effet, les graveurs Blu-ray de salon et autres enregistreurs sont monnaie courante au Japon…

Les produits de la série DX seront équipés d’un double tuner numérique pour enregistrer une chaîne tout en en regardant une autre, et encode au format H264/AVC. Plusieurs modes d’enregistrement seront disponibles, mais peu de précisions sont données.

Le téléviseur lui-même intégre les dernières dalles en provenance de la nouvelle usine de Kamayema, offrant une belle image, et côté son, Sharp emploie sa technologie propriétaire d’amplification numérique 1-bit. Les caractéristiques données laissent apparaître une absence de contraste dynamique, un ratio de “seulement” 2000:1, et une luminosité de 450 lumens. L’épaisseur au point le plus fin est de 9 cm, c’est bon compte tenu qu’un graveur Blu-ray sied dans les entrailles du produit…


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS