Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Mitsubishi LaserVue L65-A90 : premier téléviseur laser présenté

10 octobre 2008


A l’occasion d’une présentation presse donnée à San Antonio, la marque japonaise Mitsubishi a (enfin) lancée officiellement ses fameux téléviseurs “laser”. Derrière cette appellation “technologiquement impressionnante” se cache un rétroprojecteur utilisant des lasers comme source de lumière. Lors de la première présentation sur le salon CES 2007, nous avions été impressionnés par la profondeur des couleurs, tout spécialement dans les rouges.

Le modèle présenté est un LaserVue L65-A90, un téléviseur 1080p dôté de capacités d’upscaling Plush1080p pour les sources SD, et intégrant une capacité d’interpolation de mouvements Smooth120Hz. L’image est générée par une puce DLP, comme dans une grande majorité des rétroprojecteurs, et la source de lumière est décrite comme une technologie laser 6 couleurs. Elle est capable de produire 2 fois plus de couleurs que la majorité des écrans.

En tant que rétroprojecteur, le L65-A90 est gros et lourd. D’une diagonale de 65 pouces, il pèse une soixantaine de kilos et affiche une profondeur de 33 cm. Malgré ses mensuration importantes, il pourrait être monté au mur. Oui mais à quel prix…

La presse a pu assister à une démonstration, mettant un scène un Pioneer Kuro 60 pouces de dernière génération (plasma) ainsi qu’un Sharp (LCD). Côté colorimétrie, le Mitsubishi caracole en tête, bien que certaines couleurs peuvent paraître un peu surréalistes. Au niveau de la reproduction des noirs, il vient s’intercaler entre le Pioneer (le meilleur) et le Sharp (le moins bon). Il convient de préciser que le Mitsubishi est passé devant à plusieurs reprises en matière de restitution des détails très sombres, ce qui n’est pas surprenant compte tenu de sa technologie.

Enfin, là ou le Mitsubishi LaserVue L65-A90 impressionne, c’est au niveau de la consommation électrique : 125 Watts là ou ses concurrents étaient à plus de 500. L’avantage du laser… Notez également que ce produit est compatible 3D, une nouvelle pas si ébouriffante que ça compte tenu de l’absence totale de source, et la nécessité de porter des lunettes spéciales.

Prix de vente conseillé : 6999$.

Source : "The Tech Lounge":http://www.thetechlounge.com/article/580/Mitsubishi-LaserVue-65-HDTV-World-Premiere/


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS