Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sharp BD-HDV22 : graveur Blu-ray à disque-dur compatible VHS!

8 octobre 2008


Sharp lancera au Japon le 20 octobre un produit assez curieux, combinant les fonctionnalités d’enregistreur sur Blu-ray, disque-dur et… cassettes VHS!

Le Sharp BD-HDV22 sera donc capable de lire et graver les disques Blu-ray, et sera équipé d’un disque-dur d’une capacité de 250 Go. Afin d’économiser de l’espace de stockage, et de maximiser la qualité d’enregistrement, Sharp a choisi comme format d’encodage le MPEG-AVC/H.264 (à des débits de 12, 8 et 4,5 Mbps).

Les lecteurs Blu-ray de salon les plus récents étant compatible avec ce format, également appelé AVCHD, on pourra lire son disque gravé chez des amis équipés. En revanche, la gravure HD au format AVCREC sur de simples DVD vierge ne sera pas possible.

Le BD-HDV22 offre également la possibilité de lire vos antiques cassettes VHS. De plus, les enregistrements (en HD ou pas) stockés sur disque-dur ou Blu-ray pourront être transférés sur ces dernières… avec la perte de qualité que cela induit, évidement.

Le partie lecture Blu-ray se fait en 1080p 24p, avec support de tous les derniers formats audio HD, en bitstream ou décodage interne.

Après conversion, le prix de vente prévisionnel (160 000 yen) se révèle bas, environ 1200€.

Sharp proposera également le BD-HD22, amputé de sa section VHS.

Source: Watch Impress


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS