Sur le salon IFA à Berlin, Yamaha a lancé son premier lecteur Blu-ray, le BD-S2900.
Le Yamaha BD-S2900, qui sera disponible aux alentours de 1000€, est un lecteur Blu-ray typé “haut-de-gamme” avec une section audio particulièrement soignée selon le constructeur. La fiche technique indique une plage dynamique de 100 dB, et un rapport signal sur bruit de 115 dB.
La sortie audio analogique se limite cependant au 5.1 et pas au 7.1. Le problème des canaux manquants sera vite résolu en cas d’utilisation avec un amplificateur audio vidéo adapté, un des nouveaux RXV par exemple, décodant le flux numérique 7.1 acheminé par HDMI. Le BD-S2900 décode par ailleurs tous les derniers formats audio “HD”, formats qu’il pourra transmettre directement à un ampli par sa connectique HDMI 1.3.
Côté vidéo, on note une sortie pleinement 1080p à 24 images par secondes, une compatibilité DeepColor 12-bit, et surtout un traitement vidéo avec suréchantillonage (upsampling) de la chroma. Notez la lecture des formats multimédia DivX, MP3, WMA et Jpeg.
Dans le clip vidéo ci-dessous, retrouvez Frédéric Vaisbroit, Chef de Produit chez Yamaha, qui nous parle de ce nouveau produit.