Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Audio Research DAC7 : convertisseur haut-de-gamme avec entrée USB

5 août 2008


Avec la popularité grandissante des médias numériques, et de l’utilisation de plus en plus répandue des ordinateurs en tant que lecteurs, la marque haut-de-gamme Audio Research annonce son DAC7.

Comme beaucoup de produits Chinois que l’on peut trouver sur Internet, le Audio Research DAC 7 est ce qu’on appelle un “DAC USB”. Branché à un ordinateur, il est capable d’agir comme une carte son (sans installation). L’ordinateur envoie l’information sonore au DAC par le port USB, cette information est ensuite convertie en SPDIF par une puce Burr-Brown PCM2707 et enfin transformée en son analogique par un circuit 24-bit/192 kHz symétrique Burr-Brown PCM1792.

Contrairement aux produits de gamme inférieure, le DAC7 exploite le protocole HID inclus dans l’USB, ce qui permet de c*ontrôler la lecture des fichiers sur son ordinateur à partir de la télécommande*!

Malgré la présence d’un port USB, et de son inclinaison “informatique”, le DAC7 n’en est pas moins un convertisseur haut-de-gamme. Il est intégré dans un très sérieux châssis “rackable”, de la taille d’un préamplificateur, et propose 4 entrées numériques en plus de l’USB: XLR, RCA, BNC and optique (Toslink®). Il propose également des sorties symétriques.

Il est déjà disponible au prix de 3600€, soit le prix d’une carte son professionnelle et d’un (très) bon DAC.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS