Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Meridian 810 Reference Video System : vidéoprojecteur de 10 megapixels!

31 juillet 2008


Nous l’avions évoqué il y’a quelques semaines, Meridian travaillait sur un projet de vidéoprojecteur invraisemblable. Le Meridian 810 Reference Video System est désormais finalisé et sur le point d’être commercialisé… à un prix de 185 000$!

Le Meridian 810 est un imposant vidéoprojecteur basé sur la technologie D-ILA, dont il utilise 3 matrices. Ces matrices présente une résolution native de 4096×2400 pixels, soit environ 10 millions de pixels. A titre de comparaison, le standard “Full HD” représente 2 millions de pixels…

Bien qu’aucune source vidéo ne sois capable de fournir une image aussi détaillée, tous ces pixels devraient être correctement exploités. Tout d’abord, le (très) performant scaler séparé, conçu par Marvell, se chargera d’upscaler n’importe quelle source, de la SD au Full HD, à la résolution native du projecteur. Ensuite, des pixels très fin restent invisibles même avec une image de très grande taille.

Le Meridian 810 sera équipé d’une lampe Xenon PKI, ce qui lui permettra d’être très lumineux avec 4000 lumens annoncés. Le taux de contraste atteint 10 000:1, qu’on espère natif étant donné la technologie employée. La connectique sera fournie et en partie professionnelle. Le flux vidéo représente une quantité de données telle que 4 liens DVI sont nécessaires pour relier le vidéoprojecteur à son scaler!

Le projecteur sera livré au choix avec une optique de longue ou courte focale, équipée d’une optique anamorphique motorisée.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS