Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony STR-DG820, STR-DG720 et STR-DG520 : nouveaux amplis Home Cinéma

24 juin 2008


Sony Europe vient d’annoncer une nouvelle ligne d’amplificateurs audio/vidéo, composée de 3 produits. Ils sont tous axés sur un support complet des dernières “normes” vidéo en date, à savoir le HDMI 1.3, 1080/24p, Deep Colour, x.v.Colour, et HDMI CEC (Bravia Sync).

Ces produits, à quelques nuances près, proposent une puissance de 100 Watts par canal et peuvent se calibrer automatiquement. Ils disposent également de plusieurs DSP, processeurs d’effet audio, destinés à améliorer le son.

STR-DG820

Modèle placé en haut de la gamme. Il intègre 4 entrées et 1 sorties HDMI 1.3 capables de gérer les fonctions susmentionnées. De plus, il peut décoder les formats audio HD Dolby True HD et DTS-HD Master Audio, sans compter les flux LPCM 8 canaux.

Il offre une puissance de 7×100 Watts, et peut se calibrer tout seul par la pression d’une touche grâce au micro fourni. Enfin, une prise Digital Media Port (DMPORT) permet de connecter des périphériques externes tels que iPod, Walkman, dongles Wifi et Bluetooth.

STR-DG720

Juste en dessous du STR-DG820, il se différencie notamment par l’absence de décodeurs audio HD Dolby True HD et DtS-HD Master Audio. Par contre, il gère parfaitement le LPCM 8 canaux, ce qui permet de profiter d’une qualité de son exactement équivalente aux deux autres formats cité avec n’importe quel lecteur Blu-ray.

STR-DG520

Le plus simple des modèles présentés. Il est moins complexe que ses grands-frères, avec seulement 2 entrées et 1 sortie HDMI. Il gère pourtant le 1080/24p (en passthrough), se calibre tout seul, est équipé d’un DMPORT et de divers DSP.

Nous vous tiendrons informés des dates de lancement et prix français.

Tous les visuels dans cet articles concernent le STR-DG820.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS