Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Les cinémas IMAX passent au numérique aux Etats-Unis

15 juillet 2008


Attention les yeux, les quelques 296 salles IMAX implantées aux Etats-Unis amorcent leur passage au numérique dés le mois prochain. Pour rappel, voici une description du système IMAX issue de Wikipedia:

IMAX (abréviation de l’anglais Image Maximum) est un procédé cinématographique permettant la projection d’images de dimensions et de résolutions supérieures au cinéma traditionnel (un écran IMAX mesure au minimum 22 m de long et 16 m de haut). En conséquence, l’architecture des salles IMAX est différente : la résolution de l’image étant plus importante, les sièges sont placés plus près de l’écran et sont orientés de 23° dans les dômes OMNIMAX.

Deux sites à Washington et un autre a Philadelphie, seront les premiers, et devraient être suivit par 50 autres d’ici la fin de l’année.

Bien que renouvellement tous ces projecteurs nécessite un budget énorme, l’opération a pour but… de limiter les coûts d’exploitation! En effet, les 800$ que coûtent une copie sur disque-dur ne sont rien comparés aux 22 000$ nécessaires à la production d’une copie sur pellicule de 70mm.

Il n’a pas été précisé si ce grand nettoyage s’opérera en France, où l’on peut trouver quelques salles IMAX notamment, comme la Géode à Paris ou au Futuroscope de Poitiers



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS