Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Klipsch Icon XF-48 : des enceintes sans ampli pour téléviseur

12 juin 2008


Le fabricant d’enceintes américain Klipsch surf sur la tendance en lançant de nouvelles enceintes au design adapté aux écrans plats.

Les Klipsch Icon XF-48 ne sont pas d’énièmes enceintes noires-laquées-design, respectant les principes du WAF (Wife Acceptance Factor) et ayant droit de séjour dans un salon moderne.

Ces enceintes sont “actives”, et peuvent se passer d’un amplificateur. On peut donc les brancher directement sur un téléviseur qui dispose d’une sortie ligne, ou même passer par un adaptateur Péritel pour récupérer le son.

La technologie d’amplification intégrée dans les Icon XF-48 est très particulière. Chaque enceinte embarque deux amplificateurs, l’un analogique en Classe AB, l’autre numérique en Classe D. L’amplification analogique, de faible puissance, est dédiée aux hautes fréquences. L’amplification numérique, très puissante et peu gourmande en énergie, s’occupe des haut-parleurs de graves.

Dans le coffret en aluminium anodisé noir, on trouve un* tweeter de 19 mm* à dôme en titane, chargé par un pavillon Tractrix XT circulaire de 8 cm de diamètre. La graves sont confiés à deux puissants haut-parleurs dont le moteur et en néodyme, matériau au pouvoir magnétique supérieur à la traditionnelle ferrite. Deux transducteurs passifs ont été installés pour renforcer les basses fréquences.

Les Klipsch Icon XF-48 sont disponibles pour 2700€ la paire. Un bon achat pour accompagner un plasma KURO?


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS