Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sim2 Grand Cinema HT3000 HOST : projecteur et scaler séparés de 250m par fibre optique!

26 mai 2008


En règle générale, la taille d’un vidéoprojecteur augmente avec la complexité de son circuit lumineux et/ou de traitement vidéo. Les produits imposants et performants prennent généralement place dans des salles de cinéma privées, mais il n’est pas toujours possible de les loger dans une niche, aussi ils finissent dans la salle… et sont donc peut discrets.

Conscient de ce problème, Sim2 vient d’annoncer un système tout à fait intéressant, avec un vidéoprojecteur et son processeur en deux parties. Le Sim2 Grand Cinema HT3000 HOST se compose d’une base DLP 1080p HT3000 de taille réduite, avec un (gros) boîtier de traitement vidéo et sa connectique.

La particularité de ce système, c’est que le boîtier électronique n’est pas connecté au vidéoprojecteur pas une classique liaison DVI ou HDMI, mais par trois fibres optiques! Le système HOST, pour “High-Definition Optical Signal Transfer”, emploi des lasers et non de simples diodes rouges pour véhiculer le signal. La portée de ce système est de 250 mètres, soit environ 20 fois plus que ce que l’on pourrait envisager avec du HDMI.

Au delà du gain de taille au niveau de l’unité de projection, le design en éléments séparés permet d’autres avantages. Par exemple, le boîtier HOST propose 6 entrées HDMI, un grand nombre de composites, composantes, RVB, S-Vidéo… En outre, il travaille sous 10-bit.

Le système HT3000 HOST est disponible aux Etat-Unis pour un prix compris entre 21600$ et 22600$ suivant l’optique choisie.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS