Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

IkeiJapan TU-870 : amplificateur à tubes à monter soi même pour 150€

16 mai 2008


Ils sont fort ces Japonais. C’est en effet ce que j’ai pensé quand j’ai découvert avec émotion que la société IkeiJapan proposait le TU-870, un petit amplificateur a tubes… à monter soi même.

Bien que destinés aux bricoleurs, le TU-870 fait appel à des composants qui inspirent une certaine confiance, comme un transformateur d’alimentation de type “R-Core”, ou un boîtier “diminuant” les vibrations.

Les tubes utilisés sont deux ELC 82, de minuscules tubes en vogue au Japon avec un étage d’entrée triode et un étage de sortie pentode. Ce dernier est câblé en triode dans ce montage. Il semblerait également que les tubes soient utilisés en classe A.

Ce tout petit amplificateur à tube propose une puissance de 2×2 Watts sous 8 ohms (attention au rendement des enceintes!), un rapport signal/bruit de 90 dB, et une réponse en fréquence de 26 Hz ~ 37kHz.

Maintenant, une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c’est que le TU-870 sera vendu à partir du 10 juin pour environ 150€ au Japon (si!). La mauvaise, c’est qu’il ne sera probablement ni possible de le commander en ligne, ni d’espérer sa sortie en France.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS