Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Klipsch KL-7502-THX et KS-7502-THX : enceintes encastrables THX Ultra 2

16 mai 2008


Klipsch, marque américaine possédant un large catalogue d’enceintes encastrables, vient de lancer deux nouvelles modèles.

Les Klipsch KL-7502-THX et KS-7502-THX sont spéciales car, comme leur nom l’indique, elles sont certifiées THX. De plus, elles sont encastrables, ce qui fait passer le nombre d’enceintes in-wall THX Ultra 2 de la marque de 2 à 4.

Ces deux produits représentent désormais le haut-de-gamme encastrables de Klipsch, reprenant bien sur le concept de charge à pavillon qui a fait son succès. Selon Mark Casavant, vice Président du développement des produits, les KL-7502-THX et KS-7502-THX sont conçues pour se rapprocher le plus possibles des enceintes classiques en terme de localisation, de respect des timbres et d’articulation.

La KL-7502-THX peut être utilisée aussi bien pour les canaux frontaux que surround. Elle emploie un double woofer d’un diamètre de 13 cm à membrane Cerametallic, chargé en bass-reflex. Le cône exclusif de ce haut-parleur présente des caractéristiques mécaniques très bonne, avec peu de déformation ou de résonances.

Le tweeter est un modèle en titane de 2.5 cm, intégré dans un pavillon breveté qui permet une diffusion sonore de 90, 90 ou 110° grâce au système VCT (Variable Coverage Technology).

La KS-7502-THX utilise les mêmes haut-parleurs de graves et le même filtre que la KL-7502-THX. La différence réside dans la restitution des hautes fréquences, confiée à deux tweeter titane de 2.5 cm, chargés dans des pavillons alignés selon une technologie Wide Dispersion Surround Technology. Cela en fait des enceintes particulièrement intéressantes pour les effets et le surround.

Nous vous tiendrons informés du prix et de la disponibilité pour la France.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS