Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

JVC D-ILA : la marque lance un chip 8K4K pour de la vidéoprojection en Super HD

5 mai 2008


Un an après la sortie de sa première matrice D-ILA 4K, et quelques mois après la réduction de sa taille, JVC annonce la première matrice 8K. La matrice est un des éléments clef du vidéoprojecteur, sur lequel se forme l’image. C’est la (ou les) matrices qui déterminent la résolution d’affichage. 8K cela représente 35 millions de pixels, soit 17x le Full HD.

Mais quelle est l’utilité d’une telle résolution, me direz-vous, alors que les sources disponibles dans le commerce se limitent au 1080p? Une première utilisation possible – la plus vraisemblable – serait dans le cinéma numérique, où les films projetés atteignent le 4K. Une matrice de 8K pourrait également avoir son utilité dans le Home Cinéma ultra-haut-de-gamme, là où le projecteur est situé très loin de l’écran, suffisamment loin pour qu’on puissent distinguer les pixels.

JVC ne donne aucune information sur la disponibilité de cette nouvelle matrice, d’une diagonale de 1,75 pouces (impressionnant quand on sait que le plus gros chip DLP grand public mesure 0,95 pouces).


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS