projectiondesign lance, à l’occasion du salon High End, sa nouvelle gamme de vidéoprojecteurs baptisée Avielo. Cette gamme, à inclinaison grand-public, est destinée à accueillir des produits déviés des gammes professionnelles. Ces derniers sont donc très similaires, proposent des performances identiques, mais sont quelques peut aménagés (notamment au niveau de la connectique) pour faciliter la vie de l’utilisateur lambda.
Les trois premiers modèles à voir le jour sont les Prisma, Spectra et Optix. Tous reposent sur la technologie DLP de Texas Instruments, utilise le traitement de couleur RealColor de projectiondesign, un circuit vidéo sous 10-bit, et se voient greffer des optiques faites “maison”.
Le Spectra, produit Full HD relativement compact et robuste, est parfait pour les diagonales jusqu’à 120 pouces. Il bénéficie de la gamme d’optiques Signature sélectionnées à la main, et dérive directement des modèles professionnels. Pour environ 6500€, il devrait rapidement plaire.
Le Optix est le plus gros modèles disponibles actuellement. Il est bien sûr Full HD, et embarque deux lampes (technologie DuArch), ce qui le rend compatible avec des écrans jusqu’à 180 pouces. Il est compatible avec 6 optiques différentes, faciles à changer grâce à une baïonnette.
Le petit Prisma représente l’entrée de gamme, située tout de même à plus de 4000€. Il est 720p, et pourra éclairer sans problèmes des écrans jusqu’à 100 pouces. Ses qualités ne sont pas différentes des modèles supérieures, il dispose des même possibilités de réglages ISF, et du même traitement vidéo.
Deux autres produits sont amenés à voir le jour durant la deuxièmes partie de 2008: le Radiance, un Spectra en plus puissant et fonctionnant jusqu’à 135 pouces, et le Helios, un Tri-DLP ultra perfectionné, à qui les écrans de plus de 300 pouces ne font pas peur. En outre, ce modèle dispose d’un filtrage optique!
Voir la présentation de ces projecteurs en vidéo: