Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony Playstation 3 et Blu-ray : support du DTS-HD Master Audio avec la mise à jour 2.30

15 avril 2008


Le 15 mars marque la sortie du dernier micrologiciel, firmware, ou encore programme interne de la console de jeu de dernière génération de Sony, la Playstation 3.

Cet événement aurait pu passer inaperçu pour les amateurs de son ou de vidéo que nous sommes. Sauf que la version 2.30 du logiciel de la PS3 apporte, entre autres choses, le support du DTS-HD Master Audio lors de la lecture de disques Blu-ray!

Le DTS-HD Master Audio est ce que l’on appelle un “codec” audio, une méthode d’encodage du son à l’instar des très célèbres Dolby Digital ou DTS. Leur but est de faire “perdre du poids” à la piste audio en vue d’économiser la place sur le support Blu-ray ou anciennement DVD. Le DTS-HD Master Audio est un codec dit “lossless”, c’est à dire qu’il n’engendre aucune perte de qualité. On peut ainsi profiter d’une qualité de son “équivalente” à celle du master de studio, d’où le nom du codec.

La Playstation 3 avait déjà démontré son grand potentiel d’évolutivité, notamment après les mises à jour ayant apportées le support du Profile 1.1 ou Bonus View. C’est désormais le lecteur Blu-ray le plus complet qui soit, et, selon les spécialistes interrogés, l’un des meilleurs.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS