Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha DVX-1000 : tout intégré Home Cinéma qui marche en Hifi

11 avril 2008


Yamaha propose déjà plusieurs kits Home Cinéma, sous la forme classique de l’amplificateur audio/vidéo et du kit d’enceintes. Le tout récent DVX-1000 est aussi un kit Home Cinéma, mais complètement inédit!

Le Yamaha DVX-1000 est un kit 2.1 (2×90 Watts + caisson de 100 Watts), dont l’unité principale, très design, regroupe les fonctions de lecteur et d’amplificateur. Son domaine de prédilection est le cinéma, mais sur ses caractéristiques il apparaît que la section audio a fait l’objet d’un soin particulier. En effet, le CD bénéficie d’un suréchantillonnage jusqu’à 88,2 kHz, un mode PureDirect permet de désactiver tous les traitements numériques, les circuits analogiques et numériques sont séparés… Même la forme des enceintes sert à éviter les vibrations indésirables, elles sont équipées d’un tweeter à dôme, et de borniers de qualité. Bref, ce produit suit la tendance initiée par Yamaha depuis quelques années pour regagner le coeur des audiophiles.

En fonctionnement cinéma, l’appareil est fidèle aux standards Yamaha. On trouve un grand nombre de modes DSP (effets, etc…), pour la plupart très utiles! Il est par exemple possible de choisir entre une zone d’écoute proche et lointaine, la largeur de la zone (en famille ou tout seul), sa position dans le canapé… On trouve aussi un procédé appelé HRTF, qui permet de positionner le son dans l’espace pour éviter que la scène sonore se trouve en dehors de l’image. Côté vidéo, il upscalera vos DVD jusqu’en 1080p, et dispose d’un DCDi Faroudja pour le traitement de limage. Notez qu’il supporte les DivX, et que sa prise USB permet de lui connecter une clef sur laquelle on pourra loger toute sorties de fichiers.

Le Yamaha DVX-1000 est disponible pour 1500€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS