Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony HDR-TG3 : le plus petit caméscope Full HD au monde

3 avril 2008


Sony, actif ces derniers temps, lancera en mai son “plus petit caméscope Full HD” du monde. A cette occasion, Sony revient sur le design “poche” boudé par les constructeurs depuis quelques années.

Le Sony HDR-TG3 ne mesure que 3cm d’épaisseur (il se présente un peu comme un livre) et pèse 240 grammes. Il bat ainsi de 100 grammes le Panasonic HDC-SD5EG, un modèle de compacité. Le petit gabarit du HDR-TG3 peut laisser penser qu’on est en face d’un caméscope au rabais, or il n’en est rien. Tout d’abord, son boitier est en titane, recouvert d’un traitement antichoc. Ensuite, il intègre un capteur CMOS ClearVid Full HD, et un processeur vidéo BIONZ capable, entre autres, de détecter un visage et exposer correctement l’image en conséquence. Enfin, le son est capté en multicanal 5.1 par un micro spécial doté d’une fonction zoom.

Les vidéos sont capturées au format quasi-universel AVCHD, et enregistrées sur une carte mémoire Memory Stick d’une capacité maximale de 16 Go. Bonnet d’âne pour Sony qui, encore en fois, impose l’utilisation de son format propriétaire et cher. Les vidéos et photos ainsi enregistrées pourront être visionnées sur un ordinateur, un téléviseur, ou encore le large écran 2.3 pouces du HDR-TG3.

Il sera disponible en mai pour 900€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS