Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Ion LP Dock : transférez vos vinyles sur iPod sans ordinateur

26 mars 2008


On connaissais déjà les platines vinyle USB (voir notre reportage vidéo sur le CES 2008 en cliquant ICI), mais pas les platines combinées avec un dock iPod!

La marque Ion, inconnue au bataillon, est distribuée par Algam qui distribue les produits Shure en France. Elle commercialisera prochainement un “tourne-disque” permettant de transférer sa collection de 33 et 45 tours directement sur son iPod (et pas l’inverse, bien évidement!). En outre, cette platine est également équipée d’une interface USB, et peut transférer les galettes noires sur ordinateur. De cette manière, un disque abîmé peut être corrigé grâce à un logiciel spécialisé fourni.

Le fonctionnement est très simple. Il suffit de brancher l’alimentation, positionner l’iPod et le disque vinyle, appuyer sur le bouton et le tour est joué. Les morceaux sont transférés en MP3 sur l’iPod. Il n’est cependant pas précisé s’il est possible de choisir son taux de compression, histoire de conserver une bonne qualité d’écoute. En effet, le MP3 étant un format de compression destructeur, plus le fichier est léger et donc le taux de compression fort, plus la qualité est dégradé.

La platine Ion LP Dock sera disponible pour 229€ chez les spécialistes (Fnac, Cobra, Son-Video.com…).


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS