Ion propose la Anyroom, une enceinte sans-fils avant tout destinée aux appareils nomades Apple, mais gérant aussi d’autres lecteurs.
Cette enceinte est dotée de la technologie Kleer. Le Kleer offre une bande passante supérieure au Bluetooth, et sa qualité de son n’est donc pas dépendante d’une compression (Bluetooth 2.0 + EDR ou apt-X). Le système Focal Bird est l’un des systèmes les plus connus utilisant le Kleer.
La seule contrainte est de brancher dans le connecteur dock de votre iPod/iPhone/iPad un “dongle” qui se chargera de transmettre la musique à l’Anyroom. L’idéal aurait cependant été une compatibilité AirPlay directe, comme sur un B&W Zeppelin Air ou un JBL On Air Wireless.
L’Anyroom propose également une entrée auxiliaire analogique, autorisant la connexion de n’importe quel périphérique (toutes marques confondues), comme un lecteur MP3, un smartphone ou tablette sous Android, ou encore un lecteur CD. La sortie auxiliaire permet de chaîner plusieurs produits.
Si l’on ne sait pas grand chose des caractéristiques sonores en elles-mêmes, Ion précise que son produit propose une puissance totale de 32 Watts, et une réponse en fréquence allant de 33 Hz à 20 kHz. Émettons toutefois une réserve sur cette dernière spécification, le constructeur n’ayant pas précisé la marge de mesure à -x dB.
Disponible pour 170€.