Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

TPS Platinium

13 mai 2002


Infos supplémentaires

Alors qu’aux États-Unis, deux produits concurrents se partage la tête du marché depuis la fin des années 90: Tivo et ReplayTV. En Europe c’est la société Nokia qui a ouvert le bal avec son propre décodeur à disque dur, le Mediamaster 9902S.

Aujourd’hui c’est donc au tour du fournisseur de service TPS de s’associer au français Sagem pour lancer comme je vous l’annonçais la semaine dernière le premier décodeur numérique avec disque dur.

Côté technique
Le Platinium intègre un disque dur d'une capacité de 80Go qui permet de stocker jusqu'à 40 heures de vidéo en qualité DVD au format MPEG-2.

Sachez toutefois que TPS limite à 15 heures soit environ 30Go la capacité utilisable de son décodeur. Une limitation qui à été mise en place en prévision de la future taxe pour ce type d'appareils. En effet la commission Brun-Buisson (Commission de l'article L311-5 du code de la propriété intellectuelle) étudie depuis quelques mois la mise en place d'une compensation financière, pour les décodeurs intégrant un disque dur au titre de la copie privée de contenu numérique. Avec cette limitation à 15 heures, TPS entend ainsi limiter le prix de l'appareil. En ce qui concerne les 25 heures restantes, une majeure partie sera consacrée au stockage des films commandés à la carte.

Pour le reste, on y retrouve les principales fonctionnalités d’un magnétoscope : l'enregistrement différé ou direct des émissions, lecture, pause, avance/retour rapide, ralenti etc. De plus il offre également la possibilité d'afficher le programme en cours de lecture dans une petite vignette en bas de l'écran, pendant que l'on regarde une autre émission.

TPS annonce vouloir proposer gratuitement Le Platinium aux 5000 premiers abonnés historique, du 31 mai au 30 septembre. Par la suite, le service leur sera proposé pour 18 Euros par mois, incluant la location du terminal et les services associés. Le tarif pour le décodeur actuel est de 8 Euros. TPS proposera progressivement le décodeur Platinium à l'ensemble de ses abonnés, avec comme objectif d'en équiper 5 à 15% fin 2004.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS