Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Le prix des lecteurs Blu-ray n'est pas près de baisser

7 mars 2008


Le prix des platines Blu-ray n’est pas près de baisser. C’est l’annonce très prévisible qu’a récemment faite Michael Langbehn, porte parole du Blu-ray Disc Association. Ce dernier à déclaré qu’il était peu probable qu’une baisse des prix intervienne avant les fêtes de fin d’année. Il a également indiqué qu’avant que le format ne soit largement répandu, les lecteurs ne passeraient pas sous la barre des 300€.

Stan Glascow, PDG de Sony considère que l’on peut espérer trouver des lecteurs Blu-ray de salon autour de 200€ vers 2009. Certains vont devoir attendre un certain temps afin d’avoir un lecteur HD au pied du sapin…

Cette tendance à la stagnation des prix est liée à plusieurs facteurs. Sony et l’association Blu-ray ne compte sûrement pas s’asseoir sur une telle manne financière, et c’est normal. Le prix des diodes laser bleu, coeur de la technologie Blu-ray, reste encore très élevé du fait d’une production encore trop faible. Un maximum de constructeurs doivent adopter le format pour créer une vrai concurrence qui pourrait avoir un effet positif sur les prix.

Source : "Macbidouille":http://www.macbidouille.com/news/2008-03-07/#15954


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS