Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony PFR-V1 : mini-enceintes pour oreilles

5 mars 2008


Sony annonce outre-Atlantique sa nouvelle ligne de casques audio. Au menu, des produits certes originaux, mais un design qui ne plaira forcement pas à tout le monde… Terminons cette série de 3 articles avec un véritable O.V.N.I…

Le Sony PFR-V1 mérite le prix du casque “le plus bizarre de la dernière décennie”. Grâce à système très astucieux et complexe qui n’est pas sans rappeler un instrument d’orthodontie, Sony a réalisé un casque complètement ouvert, avec très peu de fuites sonores, et une transmission des basses fréquences par les os du crâne!

Des petits satellites en métal intégrant un haut-parleur transpirant la qualité sont placés devant les oreilles, et se chargent de transmettre les moyennes et hautes fréquences. Ce système permet d’obtenir l’illusion d’un placement d’enceintes devant soi. Les basses fréquences sont envoyées directement dans le conduit auditif par d’étranges spatules. Selon les premiers retour, le système fonctionnerait plutôt bien! Cependant, pour combler un éventuel manque de basses, Sony propose un circuit pour “booster” les graves.

Le Sony PFR-V1 devrait sortir en avril, pour environ 500$.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS