Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony DAV-DZ : nouveau systèmes Home Cinéma tout-en-un et sans-fil

26 février 2008


Après son excellent système Home Cinema DAV-IS10 équipé d’enceintes miniatures, Sony lance sa nouvelle gamme DAV-DZ comprenant des modèles plus imposants, mais tout aussi design.

Dans les grandes lignes, les Sony DAV-DZ se veulent intégrés dans l’univers Bravia. Ils sont compatibles Bravia Theater Sync (technologie basée sur le HDMI-CEC), on un look typé “Bravia”, et intègrent un Digital Media Port, une prise spéciale permettant la connexion d’autres appareils Sony mobiles et sans-fils, afin de partager la musique.

Ces systèmes sont complets, et incluent bien sur un lecteur CD/DVD. Ce dernier opère une conversion des DVD en 1080p, de manière a éviter les mauvaises surprises quelque soit son téléviseur. Un procédé de calibration automatique appelé DCAC est présent, comme c’est de plus en plus souvent le cas sur ce genre de systèmes. Il permettra de bien intégrer les enceintes dans la pièces, de lisser les petits accidents acoustiques, et régler les délais automatiquement. Enfin, une prise USB est présente pour lire des fichiers multimédia, et aussi en enregistrer à partir d’un CD (on dit aussi “ripper”).

Plusieurs systèmes seront disponibles, les différences étant surtout au niveau des enceintes fournies:

  • DAV-DZ260 : Disponible en mars aux US, 850 Watts de puissance totale, petites enceintes satellite

  • DAV-DZ560 : Disponible en mai aux US. Même caractéristiques que le DAV-DZ260, mais prêt à recevoir le système d’enceintes arrière sans-fil “S-AIR” WAHT-SA1 (voir en fin d’article). Deux enceintes placées sur pieds remplacent les satellite.

  • DAV-DZ660 : Disponible en mai aux US. Toutes les enceintes sont sur pied, sauf la centrale, plus élancée et design. Compatible avec le système sans-fil S-AIR

  • DAV-DZ860W : Disponible en juin aux US. Ce modèle capitalise toutes les fonctionnalité des modèles précédents, et ajoute:
    • Puissance de 1000 Watts
    • Système S-AIR : enceintes sans-fil arrière
    • Processeur audio 32-bit, amélioration de la qualité de la musique compressée et des dialogues (grâce a un filtre et une compression dynamique)
    • Mode “Sport” : place la voix du commentateur au centre, claire et précise, et distribue les bruits d’ambiance sur les enceintes surround

Nous vous communiquerons les détails sur la sortie de ces produit dés qu’ils seront communiqués.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS