Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Toshiba annonce l’arrêt de l’activité HD DVD : Blu-ray vainqueur

19 février 2008


Oui, vous avez bien lu. Dans un communiqué de presse faisant suite à la réunion exceptionnelle tenue pas Toshiba au Japon, la marque vient d’annoncer “qu’elle s’engageait dans une révision en profondeur de sa stratégie globale sur le HD DVD, et qu’elle arrêtait le développement, la fabrication et la commercialisation des lecteurs de salon et des enregistreurs HD DVD”. Toshiba annonce également que le support technique des produits HD-DVD ne sera pas interrompu. Les livraisons vont progressivement diminuer pour un arrêt total d’ici fin mars 2008.

Toshiba, suite à l’abandon du studio Warner, et d’autres acteurs important de la distribution tels que Netflix, Bestbuy, et Walmart, a été contraint d’abdiquer. Parmi les plus fort soutiens au HD-DVD, on note Universal Studios, Paramount Pictures, et DreamWorks Animation. Toshiba souhaite maintenir la collaboration avec ces derniers, dans la perspective de futures opportunités commerciales.

Toshiba constate également que “le marché de masse relatif aux contenus Haute Définition reste encore inexploité”. En effet, l’offre de Sony et se partenaires Blu-ray reste bien plus chère que l’offre de Toshiba, qui se dit donc "*prêt et déterminé à faire usage de tous ses talents, sa technologie et sa propriété intellectuelle pour faire de la convergence numérique une réalité*”. Au cours d’une conférence de presse, Atsutoshi Nishida, PDG de Toshiba, a cependant précisé que l’adoption du Blu-ray ne faisait pas parti des plans dans l’immédiat, tout comme une seconde guerre des formats n’était pas envisagée.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS