Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Onkyo APX-2 : PC Home Cinéma avec 2x100 Watts d'amplification

16 février 2008


Onkyo, très actif au Japon sur le segment des PC Home Cinéma, lance un nouveau modèle axé sur des performances audio dignes de la réputation de la marque.

Le Onkyo APX-2 fonctionne de la même manière que n’importe quel autre PC. Il intègre un processeur Intel Core2Duo en version mobile, tourne sous Windows XP, et se présente sous la forme d’un (très) joli boîtier façon cuivre brossé. Onkyo fait d’ailleurs largement usage du cuivre dans ce produit, tant pour se qualités esthétiques qu’en matière de dissipation thermique. Le disque-dur, d’une capacité de 500 Go, est inséré dans un support spécial qui permet son refroidissement tout en proposant une isolation phonique. Il en va de même pour le reste du boîtier, bien isolé.

Le plus surprenant est l’intégration d’un amplificateur numérique de 2×100 Watts à l’intérieur du châssis. La technologie utilisé permettant une grande miniaturisation, le dispositif ne prends pas de place, et utilise une technologie Onkyo. La carte son son est au format Mini-PCI, et ne sert qu’a générer un flux numérique. Une carte Onkyo prend en charge la conversion numérique, les sorties, les entrées, le traitement du son VLSC…

L’alimentation principale du APX-2 est externe, ce qui permet d’éviter toutes perturbations électromagnétiques générées par les circuits à découpage.

Le prix de vente devrait être situé aux alentours de 1600€ au Japon.

Carte son

Carte de conversion, traitement, sorties Onkyo

Amplification numérique


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS