Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony : point sur l'année 2007, gamme Bravia 2008, et nouveaux produits

14 février 2008


Lors de son habituelle conférence de presse semestrielle, Sony fait le point sur ses résultats 2007, et sur les nouveautés 2008.

Après une année 2006 difficile, la marque est redevenue rentable, malgré l’érosion constante des prix. La console “next-gen” Playstation 3 génère désormais des bénéfices. en revanche, la branche navigation n’a toujours pas décollée. Sony compte bien poursuivre la redynamisation de la marque, notamment en travaillant sur l’innovation, le design, la communication, la visibilité, et bien sûr la Haute Définition et le Blu-ray.

Après la conférence, nous ne savons toujours pas si le téléviseurs XEL-1, basé sur la technologie OLED, serra un jour commercialisé en Europe. Sony devrait prendre position officiellement dans 6 mois minimum.

Plusieurs gammes de téléviseurs LCD verront le jour au printemps, avec 100% de produits Full HD au delà de 50 pouces. La TNT-HD réalise une bonne percée puisque 50% des produits de plus de 26 pouces seront compatibles. Les nouvelles gammes compteront au total 16 nouveaux produits et 6 design différents; c’est plus qu’en 2007.

Les différentes gammes:

  • Série B4000 : 20 pouces transportables grâce à une poignée
  • Série D3000 : entrée de gamme, design classique
  • Série G3000 : petit modèle 20 pouces avec TNT
  • Série P3000 : 3 produits HD Ready, bordure en aluminium brossé
  • Série S3000 : série design avec entre autre 6 modèles de 20 pouces aux couleurs différentes
  • Série T3000 : produits HD Ready, design élégant avec éléments en aluminium
  • Série U3000 : un produit 32 pouces HD Ready abordable
  • Série V3000 : gamme Full HD, très beau design avec du noir laqué, de l’aluminium, 16000:1 de contraste, 24p
  • Série W3000 : Full HD, cadre entier en aluminium brossé foncé, pas mal de technologie
  • Série X3500 : haut de gamme avec design “flottant”, verre, modèle de 70 pouces…

Sony, désirant proposer d’autres coloris que les classiques noir ou blanc, propose le lecteur DVD portable DVP-X720. Celui-ci, disponible en plusieurs couleurs, rencontre un grand succès.

Côté caméscopes, Sony prédit que les produits abandoneront progressivement la cassette, en tout cas concernant les produits HD grand public. Sony propose par exemple le DCR-SR35, équipé à la fois d’un disque-dur de 30 Go et d’un port pour carte mémoire Memory Stick.

Sony surf sur la vague multiroom, avec plusieurs produits capables de diffuser de la musique sans-fils partout dans la maison, sans installation. Ces produits, appelés NAS, fonctionnent en Wifi, peuvent stocker de la musique, et ressemblent à des mini-chaînes au design tout à fait réussi.

Enfin, terminons avec une information qui ravira les photographes: Sony sortira dans quelques mois un nouveau reflex numérique dans sa gamme Alpha, le Sony Alpha x00 ou Ax00, un appareil équipé entre autres d’un capteur “Full Frame” ou plein format, comptant pas moins de 24 millions de pixels!


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS