Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Onkyo TX-SR700E

30 avril 2002


Deuxième nouveauté

Il y a encore quelques jours, je vous annonçais la commercialisation imminente d’un nouvel amplificateur Audio Vidéo le TX-SR700E. Or par soucis de renouvellement de sa gamme, la firme nippon vient de nous annoncer l’arrivée d’un autre intégré, venant remplacer le bien connu TX-DS696.
C’est donc sous la référence TX-SR700E que nous aurons le plaisir dans quelques semaines, de découvrir un nouveau venu, dans le monde des amplis "je sais tout faire". C’est en effet en reprenant les principales caractéristiques de son cadet TX-SR500E, mais en y rajoutant une pointe de savoir-faire, que la marque nous dévoile un appareil paré contre toutes les doléances techniques nécessaires pour une bonne utilisation en Home Cinema.


Aussi, comme je vous l’indiquais pour le TX-SR500E, Onkyo à développer pour ses progénitures un nouveau cahier des charges, leur permettant notamment de gérer les principaux formats audio du marché : Dolby Digital EX, Prologic II, DTS ES, Neo 6… etc. Enfin bref, vous l’aurez compris tout y est sauf peut être les Dolby Headphone et AAC qui sont pour l’heure dédiés à des appareils plus haut de gamme.

Côté puissance on ne change pas une équipe qui gagne. La technologie d’amplification WRAT étant toujours au rendez-vous, avec la présence d’un étage capable d’alimenter électriquement vos six enceintes sur près de 130 Watts (sous 6 ohms). En ce qui concerne la partie conversion N/A, la marque fait appel à une nouvelle génération de convertisseurs dont la résolution en deux canaux sera de 24 Bits/192 kHz et de 24 Bits/96 kHz en multi-canal. A côté de cela on retrouve une pléthore de modes DSP (au nombre de 13) ainsi qu’un mode de ré-équalisation du type Ré-EQ.


Mais n’oublions pas la partie connectique qui est ici assez complète avec 4 entrées numériques, 8 entrées audio analogique, 5 entrées Y/C avec "s’il vous plait", la possibilité de convertir un signal composite en signal S-Vidéo…Et pour ceux qui envisagerait de s’équiper prochainement, sachez que "la bête" vous propose la gestion d’une deuxième zone d’écoute, Onkyo à en effet intégré une amplification secondaire dédiée à cette deuxième pièce.

Bon vous l’aurez compris Onkyo signe là encore une belle réussite technique, surtout lorsque l’on sait que le TX-SR700E sera commercialisé au tarif compétitif de 1230 Euros. Alors que dire de plus si ce n’est que la commercialisation de ces deux nouveaux appareils sonne l’arrivée chez les principaux constructeurs, de la gamme 2002. Onkyo étant donc ici celui qui ouvre le bal !!!

Disponibilité fin mai début juin en finiton black ou silver.


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS