Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

TPS Platinium

29 avril 2002


Une offre à disque dur

Le bouquet de télévision par satellite TPS annonce le lancement d'un décodeur à disque dur de troisième génération, le platinium, qui sera proposé dans un premier temps à 5.000 abonnés pour la Coupe du Monde de football.

Le platinium allie les fonctions d'un décodeur et d'un magnétoscope et permet, en plus de l'enregistrement classique (une quinzaine d'heures), de revenir en arrière ou de faire une pause dans les programmes en direct pour les reprendre à sa guise. En outre, il ouvre la voie à des services interactifs enrichis, susceptibles d'accroître le revenu moyen par abonné.

TPS qui n'envisageait jusqu'alors de ne sortir ce décodeur qu'après son concurrent Canal+/Canalsatellite, a décidé de sauter le pas face au retard pris par son rival, ont expliqué ses dirigeants lors d'une conférence de presse.

"Auparavant le marché n'était pas prêt. Aujourd'hui, il l'est", a expliqué à Reuters Jacques Espinasse, le directeur général du bouquet en marge de la conférence.

"L'investissement est marginal au regard des 3,3 milliards de francs (503 millions d'euros) de chiffre d'affaires prévu cette année", a-t-il ajouté en refusant de dévoiler le prix de revient de l'appareil fabriqué par Sagem.

TPS n'a pas donné d'objectif de déploiement précis, mais a indiqué que si d'ici deux à trois ans, 5% à 15% de ses abonnés se convertissaient au platinium ce serait "un formidable résultat".

Le platinium, dont la location coûtera 18 euros par mois, contre 8 euros pour le décodeur actuel, sera proposé aux nouveaux abonnés à la rentrée.

Source Yahoo.fr et Reuters


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS