Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Panasonic souhaite que ses Plasmas consomment aussi peu que les LCD (+ vidéo)

11 février 2008


Les fabricants de téléviseurs LCD n’hésitent pas à pointer du doigt les téléviseurs plasma, faisant remarquer que ces derniers consomment beaucoup d’énergie. A l’heure ou l’écologie à le vent en poupe, les marques proposant des téléviseurs plasma à leur catalogue de doivent de réagir.

C’est chose faite pour Matsushita Electric Industrial (maison mère de Panasonic), qui a annoncé le 5 février qu’ils produiraient un téléviseur plasma incorporant une téchnologie visant à diviser la consommation d’énergie pas 2. Ce produit est destiné à être lancé au printemps prochain. Panasonic annonce d’ailleurs que ses plasmas consomeront aussi peu que les LCD d’ici la fin de l’année fiscale 2009.

La technologie Neo PDP n’influe pas directement que la consommation des téléviseurs plasma, mais permet de doubler leur efficacité. A luminosité équivalente, ils consomment donc deux fois moins. Cette technologie semble correspondre parfaitement à la démonstration technologie que nous avons filmés au salon CES en janvier dernier (voir vidéo ci-dessous).


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS