Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sharp série X : téléviseurs LCD Full HD de seulement 34,4mm d'épaisseur

25 janvier 2008


Sharp Japon vient de dévoiler sa nouvelle gamme de téléviseurs LCD “X”, que nous avions pu voir au salon CES mais sous des références nord américaines. 3 modèles feront leur apparition mars, en 46, 42 et 37 pouces, bien évidement Full HD.

Les Sharp LC-46XJ1-B, LC-42XJ1-B, et LC-37XJ1-B, auront comme particularité principale un design d’une grande finesse: seulement 34,4mm sur les sections les moins épaisses. Bien sûr, pour que cet écran soit plus plat que plat, il y a une astuce: tuners, entrées audio vidéo, ainsi que processeurs sont séparés de l’écran, et placés dans un boîtier à part. On pourrait y voir un désagrément, mais cela permet, si l’écran est fixé au mur, de n’avoir à connecter que deux câbles.

Ces téléviseurs sont équipés d’une nouvelle dalle ainsi qu’une électronique l’adressant en 12-bit. Un algorithme, le BDE, se base sur la perception humaine des couleurs pour convertir le signal 8-bit classique en son équivalent sur 12-bit. Notons aussi la présence d’une désormais incontournable technologie 120 Hz, pour rendre les mouvements plus fluides. Le taux de contraste est annoncé à 2000:1, et 900:1 dans un salon. En voilà une mesure pertinente! Enfin, la luminosité est de 450 cd/m2.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS