Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

NOUVEAUX LECTEURS DE DVD CHEZ HITACHI

25 avril 2000


Hitachi s’apprête à renouveler sa gamme de lecteurs de DVD. Au nombre des nouveautés, figure un concept novateur d’appareil à double tiroirs séparés, l’un (celui de gauche) capable d’une part de lire les DVD et CD, le second (celui de droite) de lire des CD et de graver des CD-R et CD-RW. Cet appareil hybride, dénommé DV-W1, se présente sous la forme d’une platine de salon qui possèderait deux plateaux séparés. Le DV-W1 permet ainsi de copier des CD audio, tout comme de réaliser des compilations de ses titres préférés, ceci avec une vitesse d’enregistrement deux fois supérieure à la normale.

Le DV-W1 est équipé d’un décodeur Dolby Digital, de convertisseurs audio 24 bits 96 kHz, de convertisseurs vidéo 10 bits, d’entrées et de sorties digitales, coaxiales, optiques et stéréo analogiques, ainsi que d’une prise péritel délivrant du RVB, d’une prise vidéo composite Cinch et d’une prise S-vidéo. Il dispose en outre d’un zoom x2 et x4 et d’un Jog/shuttle sur la télécommande.

Le pari d’Hitachi repose sur le constat que le DVD et les graveurs sont aujourd’hui en pleine expansion. Proposer un appareil réunissant les deux technologies, outre l’intérêt pratique, présente un intérêt économique indéniable - le DV-W1 ne coûte en effet pas plus que 6000 francs TTC. Autre avantage non négligeable : toute la partie programmation des enregistrements bénéficie de l’affichage sur écran et donc de l’ergonomie propre au DVD.
Proposé au prix d’environ 6000 francs TTC, sa date de sortie est prévue pour ce mois-ci.
Les trois autres lecteurs de DVD proposé par Hitachi sont plus "conventionnels" :
- En entrée de gamme, on trouvera le DV-P305F, lecteur classique sans décodeur, disposant d’un zoom x2 et x4, proposé à 2300 francs TTC. Disponibilité courant mai.
- Vient ensuite le DV-P505E. Ce lecteur dispose d’un décodeur Dolby Digital, d’un zoom x2 et x4 et permet la lecture de CD-R et CD-RW. Proposé au prix d’environ 3000 francs TTC, il sera de même disponible courant mai.
- Enfin, le DV-P705E dispose lui aussi d’un décodeur Dolby Digital, d’un zoom x2 et x4 et permet la lecture de CD-R et CD-RW. Il permet en outre une avance rapide x120 (contre x100 pour les autres lecteurs de la gamme), le contrôle de la correction Gamma, disposant par ailleurs d’un Jog/shuttle sur la télécommande et sur la face avant. Proposé au prix d’environ 4000 francs TTC, sa date de sortie est prévue pour le mois d’août.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS