Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Blu-ray profil 2.0 annoncé par Sony

14 janvier 2008


Sony à dévoilé à l’occasion du CES les spécifications finales de son standard Blu-ray Profile 2.0. A l’heure actuelle, les premiers lecteurs Profile 1.1 commencent tout juste à faire leur apparition, ce qui n’empêche pas le constructeurs japonais de se projeter dans l’avenir.

Cette nouvelle norme oblige les constructeurs à doter leur platines d’un second décodeur audio et vidéo, destinés à lire des contenus additionnels tels que les commentaires du réalisateurs. Ceux-ci seront superposés à l’image principale, c’est ce qu’on appelle le fameux Picture In Picture ou PIP, une image dans l’image.

Une mémoire interne de 1 Go devra être intégrée aux lecteurs (contre 256 avec le Profile 1.1, et rien du tout pour les autres lecteurs sortis à ce jour). Cette mémoire permet de stocker des données liés aux films lus, à l’interactivité, et aux contenus téléchargés.

Les platines devront disposer d’une connexion à Internet par port ethernet, et être capable d’accéder à des contenus en ligne. Cette connexion devrait permettre aux constructeurs de proposer des mises à jour régulières de leurs produits.

A ce jour, la seule platine Blu-ray répondant à ces spécifications et pouvant évoluer est la console de jeux PS3. Les platines Profile 1.1 vendues actuellement pourront probablement voir leur partie logicielle mis à jour, mais la partie matérielle restera évidement fixe. Trois versions différentes seront amenées à cohabiter sur le marché, avec des les films les plus anciens lisibles par tous les lecteurs, et les plus récents par les plus récents. De quoi frustrer les passionnés ayant acquéri un lecteur il y a quelques mois.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS